5 avenue François Mauriac - 64200 Biarritz
Cabinet Oscamou - Biarritz

Ostéopathie pour le cou

Florian OSCAMOU Ostéopathe Biarritz DO Séance Cou

Qu’est-ce que la douleur au cou ?

Toute douleur provenant ou se manifestant entre la tête, la poitrine et le dos peut être considérée comme une douleur au cou. La douleur au cou est un problème courant car elle peut facilement être entretenue en raison d'une mauvaise ergonomie de travail ou d'une mauvaise posture.

Quelles sont les causes courantes des douleurs chroniques au cou ?

La douleur chronique au cou peut être causée par une hernie discale, une articulation facettaire enflammée, un coup du lapin résultant d'un accident d'automobile, un glissement et une chute, de l'arthrite, du stress, de la fatigue chronique ou de la fibromyalgie, pour n'en nommer que quelques-uns. La douleur peut émaner des muscles, des tendons, des ligaments, du disque intervertébral, des nerfs enflammés et / ou de la structure squelettique de la colonne vertébrale. Les personnes qui ont une mauvaise posture peuvent avoir des muscles du cou extrêmement serrés car le muscle se contracte en permanence pour maintenant la tête. Au fil du temps, les muscles peuvent avoir des spasmes ou des crampes. Lorsque les muscles restent dans cet état pendant de longues périodes, cela peut considérablement augmenter le risque de blessure au cou, devenir anormalement tendu et restreindre les mouvements.

Le stress peut-il augmenter la douleur du cou et des épaules ?

Oui. Un stress accru provoque des spasmes musculaires. Plus les muscles du cou ou de toute autre partie du corps restent longtemps sous tension, plus ils peuvent devenir tendus. Cette contraction permanente peut comprimer les vaisseaux ou les nerfs se déplaçant vers la tête ou les épaules, ce qui peut enflammer et irriter les tissus, entraînant des maux de tête et des points de déclenchement. Le traitement ostéopathique aide à réduire la pression et l'inflammation, à libérer les contractures, à rétablir le flux sanguin et à éliminer les forces de compression. À mesure que les forces de compression diminuent, le sang recommence à circuler dans la région, l'inflammation diminue et la fonction nerveuse peut se normaliser. Si la douleur est récalcitrante, elle nécessitera d'autres mesures comme une infiltration. Il ne faut jamais négliger la libération du stress par l'exercice, la méditation ou toute autre méthode pour permettre un temps de guérison plus rapide. Une séance d’ostéopathie et des exercices appropriés soulagent la douleur et l'inflammation qui peuvent avoir un impact dévastateur sur la qualité de vie d'une personne.

Symptômes de maux du cou

Le résultat d'une blessure au cou est une inflammation, une douleur, une amplitude de mouvement limitée et une mobilité réduite. La douleur liée aux mouvements de la nuque ou du dos signifie généralement qu'elle provient de l'articulation elle-même.

Facteurs de risque de maux du cou

La douleur au cou peut être causée par de nombreux facteurs différents. Étant donné que le cou est flexible et soutient votre tête, une charge et une posture inégales peuvent provoquer une douleur émanant des nerfs, des muscles, des tendons, des ligaments, du disque intervertébral et / ou de la structure squelettique de la colonne vertébrale.

Certaines causes de douleurs au cou sont

  • Muscles
  • Articulations usées
  • Compression nerveuse
  • Traumatismes / Blessures
  • Maladies

L’ostéopathie peut-elle soulager la douleur au cou ?

Oui. L’ostéopathie est un moyen très efficace pour soulager et gérer les douleurs chroniques au cou. Bien qu’il soit important de savoir ce qui cause la douleur, le soulagement aidera à améliorer la qualité de vie d’une personne. L’ostéopathie améliore à la fois la mobilité et l'amplitude des mouvements. Une fois la cause déterminée, le type de traitement utilisé pour corriger le problème prendra plus ou moins de temps. L'utilisation de l’ostéopathie pendant la période de récupération encouragera la circulation sanguine de la région, gardera les tissus flexibles, empêchera l'inflammation d'infiltrer la région et diminuera le risque de douleur et d'inconfort. L’ostéopathie peut être combinée à d'autres traitements tels que les infiltrations, la kinésithérapie, la posturologie…

Venir au

cabinet d'osteopathe à Biarritz

Florian Oscamou, ostéopoathe à Biarritz,

est idéalement situé à deux pas du centre-ville.

De nombreuses places de parking vous permettent de stationner en face du cabinet.

De plus, un parking gratuit est accessible à 200 mètres.

Prendre rendez-vous