5 avenue François Mauriac - 64200 Biarritz
Cabinet Oscamou - Biarritz

Consultation

Comment se préparer à la manipulation ostéopathique

Pour chaque patient, la consultation commence par l’élaboration de la fiche du dossier patient.

Ce dossier retranscrit les informations personnelles ainsi que les antécédents et événements pouvant avoir un impact sur le motif de la consultation.
Par la suite, vous serez amenez à vous mettre en sous-vêtement ou en short pour que Florian Oscamou puisse réaliser un bilan ostéopathique comprenant :

  • Un examen clinique (test d’exclusion, …)
  • Un diagnostic ostéopathique

Cela fournit une base de référence dans laquelle vous pouvez immédiatement constater des améliorations en fin de séance.

À quoi s'attendre pendant la manipulation ostéopathique ?

La manipulation ostéopathique consiste à débloquer les zones problématiques. Au cours d'une séance d’ostéopathie, Florian Oscamou déterminera la chaine lésionnelle à ajuster en travaillant sur les tissus mous, durs, faibles ou forts. Il manipulera physiquement une articulation s'il existe un type de faiblesse ou de restriction qui empêche l'articulation de fonctionner comme il se doit. Il est important d'utiliser ces méthodes pour libérer la chaîne lésionnelle en adaptant les techniques au patient.

Suivi de la manipulation ostéopathique

Après un traitement ostéopathique, les différentes parties du corps jusqu’alors non mobiles ou restreintes vont retrouver leur mobilité. Ces zones jusque-là en restriction de mobilité, ont eu un impact sur les autres structures adjacentes « obligées » de compenser ce manque de mobilité. Suite à l’intervention de Florian Oscamou, votre corps va devoir fournir deux fois plus d’énergie pour à la fois « intégrer » le traitement mis en place mais aussi « combattre » l’inflammation engendrée par le blocage ainsi que le phénomène douloureux qui en a résulté. Il n’est donc pas rare qu’à la suite d’une consultation ostéopathique, vous vous sentiez fatigué. Le corps doit faire son travail de régulation et de ce fait, les résultats d’une séance se constatent immédiatement ou après quelques jours selon la problématique et la capacité de votre organisme à accepter ces modifications.

Plus l’organisme sera soumis au quotidien à des facteurs perturbant son bon fonctionnement (stress – surmenage – mauvaise alimentation – manque d’activité sportive régulière) plus ce dernier mettra du temps à retrouver son équilibre après le traitement ostéopathique.

Il peut arriver que la normalisation et le rééquilibrage des zones peuvent provoquer une augmentation des symptômes, ou en faire apparaître de nouveaux, mais en règle générale l’amélioration voire la disparition des douleurs est immédiate.

Dans certaines circonstances (période de stress, lumbago à répétitions, torticolis à répétition, usure du système (discopathies, arthrose, fractures anciennes …), antécédent d’accident de la voie publique) il est parfois possible selon les patients que la durée de l’augmentation de la douleur dure jusqu’à 1 semaine.

Pour qui ?

L’Ostéopathie est destinée à toute personne, de tout âge.

Le cabinet de Florian Oscamou accueille entre autres, des sportifs ou toutes personnes ayant une activité physique intensive qui peuvent avoir particulièrement besoin d’un suivi ostéopathique, que ce soit de manière préventive comme thérapeutique.

Quand Consulter :

L'ostéopathie s’adresse à toutes les personnes éprouvant le besoin de soulager ses maux.
Petite ou grande douleur, gêne ou contrainte, Florian Oscamou vous conseille de ne pas attendre l’état de crise souvent accompagné de phase inflammatoire.

La douleur en sera d’autant plus facile à prendre en charge.

Dans 80% des cas, une seule séance sera nécessaire.

Venir au

cabinet d'osteopathe à Biarritz

Florian Oscamou, ostéopoathe à Biarritz,

est idéalement situé à deux pas du centre-ville.

De nombreuses places de parking vous permettent de stationner en face du cabinet.

De plus, un parking gratuit est accessible à 200 mètres.

Prendre rendez-vous