5 avenue François Mauriac - 64200 Biarritz
Magnésium

Magnésium

 

Vous pouvez manquer de magnésium si vous ressentez :

  • Tension musculaire généralisée
  • Crampes musculaires
  • Le syndrome des jambes sans repos
  • Contractions musculaires
  • Faiblesse musculaire et léthargie
  • Fatigue
  • Migraines
  • ..

 

Beaucoup d'entre nous font des cures régulières de magnésium.

Le magnésium maintient un système nerveux sain, ainsi que l'énergie et l'activité surrénalienne. Ces cures sont donc efficaces pour les sportifs de haut niveau, mais également pour les personnes actives. On en donne aussi avant des périodes d'examens, où le stress a tendance à s'amplifier.

Le magnésium est contenu dans différents aliments, de manière naturelle. Si vous avez des problèmes intestinaux, l'absorption de magnésium par les aliments et les suppléments peut être faible. A ce moment-là,  on doit se concentrer sur l'absorption par la peau, en utilisant des huiles et des crèmes.

 

Pour obtenir plus de magnésium :

  • Suppléments - il existe de nombreux suppléments de magnésium sur le marché, généralement les poudres sont plus facilement absorbées que les comprimés et sont livrées avec moins de charges. Il existe plusieurs types de magnésium qui agissent différemment mais pour la plupart d'entre nous qui faisons de l'exercice, le bisglycinate de magnésium est reconnu pour être très bien absorbé par l’organisme. Il existe différents dosages et mélanges de produits en magnésium conçus pour des usages spécifiques. Par exemple, des combinaisons qui soutiennent le système énergétique, ou se concentrent sur le stress et l'anxiété, certaines avec un effet bloquant la douleur, etc. Le magnésium disparaît rapidement du système, c'est pourquoi il est recommandé deux prises par jour. Il est aussi possible de le dissoudre dans votre bouteille d’eau et de le boire sur quelques heures. Si le corps n'absorbe pas le magnésium, cela peut provoquer des selles molles, alors baissez le dosage (puis remontez lentement) ou choisissez un type différent ou une marque différente.

 

  • Aliments - Ceux riches en magnésium comprennent les feuilles vert foncé (en particulier les épinards et le chou frisé), les fruits et légumes (avocat, brocoli, pommes, bananes - principalement dans la peau), les graines (en particulier les graines de citrouille et de sésame), les noix (en particulier noix et amandes du Brésil), viande (en particulier le maquereau), haricots (en particulier les haricots blancs) et quinoa.

 

 

  • Crème et huiles - Encore une fois, il y en a beaucoup sur le marché, il suffit de prendre la plus propre que vous puissiez trouver et de l'essayer. Si votre peau pique lorsque vous l'appliquez, appliquez une huile (noix de coco, huile d'olive, beurre de karité) sur votre peau juste avant d'appliquer le magnésium pour obtenir plus de lipides (graisses) dans la peau et améliorer l'absorption de l'huile. Dans ce cas, la crème au magnésium peut être une meilleure option car elle est déjà dans une base riche en lipides. Utiliser quotidiennement, en particulier sur tous les muscles douloureux et fatigués.

 

  • Bain de sel de magnésium - l'utilisation de sels de magnésium (chlorure de magnésium) est plus efficace pour l'absorption du magnésium que les sels d'Epsom (sulfate de magnésium). Les sels d'Epsom sont préférés si vous avez besoin d'effets de détoxication. Les deux sont parfaits pour les enfants. Utilisez 1 tasse de sels dans un bain pendant 2 ou 3 semaines.

 

  • Sel de magnésium dans l'eau - utilisez un chlorure de magnésium de qualité alimentaire pour vous donner un coup de pouce en magnésium. Ajoutez une pincée (0,5 g) à votre bouteille d’eau pour 90 mg de magnésium ... à renouveler 2 ou 3 fois.